Dicoplus le dictionnaire où tous les mots sont cliquables

Définition(s) du mot Unisexuel

ELLE adj.
  (L'S doit se prononcer fortement, comme dans Sexe.) T. de Botan. Il se dit Des fleurs qui ne réunissent point les deux sexes, qui n'ont que des étamines ou des pistils. Fleurs unisexuelles.
  T. de Musiq. Accord de plusieurs voix, de plusieurs cordes, de plusieurs instruments, qui ne font entendre qu'un même ton. L'unisson est la plus simple de toutes les consonnances. Chanter à l'unisson. Monter deux cordes, deux instruments à l'unisson. Ces voix sont à l'unisson.
  Il s'emploie quelquefois figurément, au sens moral. Il se met à l'unisson de tout le monde. Leurs esprits sont à l'unisson.
  Nom d'une secte qui, en admettant la révélation, ne reconnaît qu'une seule personne en Dieu.
  Principe du nombre. Plusieurs unités font un nombre. Le nombre est composé d'unités.
  Il signifie aussi, Qualité de ce qui est un, par opposition à Pluralité. L'unité de Dieu. Presque toutes les sectes chrétiennes reconnaissent en Dieu unité de substance et trinité de personnes. L'unité de l'Église. L'unité de la foi dans tous les temps, entre toutes les sectes. Unité de sentiments.
  En parlant De poëmes dramatiques, Les trois unités, l'unité d'action, l'unité de lieu, et l'unité de temps, Les règles qui veulent qu'il n'y ait qu'une action dans une pièce, que cette action se passe dans le même lieu, et qu'elle ne dure pas plus de vingt-quatre heures.